https://mobirise.com/

2017 L'ANNÉE DES 100 ANS DU PONT DE LA SEYNE 

2017, c'est l'anniversaire du Pont de La Seyne.
Emblème de l'identité seynoise, ce pont c'est toi, c'est moi, c'est eux, c'est nous, c'est nous tous.

Symbole d'histoire et d'avenir, d'aujourd'hui à demain, le pont de La Seyne, 365 jours sur mer, nous invite, vous invite dans la rade et au-delà à faire la fête et à le célébrer tout au long de l'année 2017.

100 ans ce n'est pas rien, 100 printemps, un siècle, deux lustres, une Histoire faites des histoires de tous, ce pont définitivement figé à l'entrée du port de La Seyne après avoir basculé pour la dernière fois en 1986 offre désormais un point de vue extraordinaire et bienveillant sur la ville et la rade.

2017 Tous sur le pont... de La Seyne !


Tous sur le pont en 2017 ! 

A l’occasion de la cérémonie des vœux à la population (5 janvier) au casino JOA,
le Maire a lancé officiellement la célébration du centenaire du pont des Chantiers, achevé en 1917.

Le 2 octobre 1986, le pont des chantiers navals de La Seyne se dressait définitivement vers le bleu du ciel. Un anniversaire que personne ne songerait à commémorer car il marque la fin de la construction navale dans notre ville. Et pourtant, si l’industrie qui le maintenait en vie s’est tue à jamais, le pont reste ce lien fort d’une passerelles jetée entre les rives du temps.


Mais le pont ne se conjugue pas seulement au passé. Car aujourd’hui, sans oublier celles et ceux qui ont bâti l’histoire de cette ville, cet édifice, inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, symbolise le renouveau de ce côté-ci de la rade. Un appel est donc lancé aux quatre vents de la ville au multiples collines.



La commune souhaite en effet fêter dignement cet événement en associant toutes les volontés, qu’elles soient réunies au sein d’une association, qu’elles émanent d’initiatives individuelles, d’une entreprise, d’un commerçant, d’un artisan…


Par ailleurs, la Ville a créé un « Comité consultatif des Fêtes » animé par Pierre Poupeney, Conseiller municipal. Il s’agit donc d’imaginer ensemble les grands événements festifs, en commençant par l’année du pont.


Le programme du centenaire, qui s’enrichira des propositions des uns et des autres, connaîtra un temps fort entre le 30 juin et le 14 juillet 2017. Diffusons donc autour de nous cette adresse mail car la fête ne sera belle que si elle est partagée par tous. 


Une idée, une initiative à soumettre ?

Envoyez vos propositions à l’adresse courriel suivante : 

#PONTDELASEYNE
2017 l'année des cent ans du pont