Le maire de La Seyne-sur-Mer, Marc Vuillemot, Vice-président de Toulon Provence Méditerranée, a annoncé hier (jeudi 3 août 2017) qu'une cinquantaine de maires de France, de diverses étiquettes, viennent d'adresser une lettre ouverte au Président de la République, à propos des coupes budgétaires annoncées récemment par le gouvernement.

Outre le maire de La Seyne-sur-Mer (83) Marc Vuillemot (PS), également président de l'Association des maires Ville Banlieue de France, les instigateurs de cette lettre sont Catherine Arenou (LR), maire de Chanteloup-les-Vignes (78), Gilles Leproust (PCF), maire d'Allonnes (72) et Damien Carême (EELV), maire de Grande-Synthe (59).

Consulter la lettre ouverte adressée à M. Macron, président de la République, accompagnée de la liste des signataires.

Signatures parvenues ces dernières heures :

- Françoise MARHUENDA, Maire des Ulis, Vice-présidente de la Communauté Paris-Saclay Vice-présidente du Conseil départemental de l'Essonne

- Jean-Marc NICOLLE, maire du Kremlin-Bicêtre

- Christian METAIRIE , Maire d'Arcueil, Vice-Président du Conseil Départemental du Val de Marne

- Isabelle FORET-POUGNET, Adjointe au Maire, Bègles

- Alain CAZABONNE, Maire de TALENCE (Gironde)