A l’occasion de leurs 32e Calendales qui se dérouleront du 2 au 20 décembre, Lei Cigalouns Segnen organisent un concours de crèches familiales ouvert à tous les amoureux des traditions provençales.

Dans chaque foyer et cela depuis bien longtemps, les vieux buffets, les tables et parfois les cheminées se transforment, dès le mois de décembre, en support féerique de villages perchés, de fontaines claires et de rivières en papier brillant. Dans un écrin de mousses, de lambrusques et de farine neigeuse, cette mise en scène immuable raconte la Pastorale et la Nativité.

C’est l’occasion, pour les grands-parents, de sortir les santons de leur boîte en carton afin que les petits les posent en situation avec précaution. Dès ce moment, les imaginations se débrident pour que se réalisent les crèches les plus originales qui feront la fierté de toute la famille.

Pour participer à ce concours, il suffit de poser votre candidature en faisant parvenir vos coordonnées, avant le mercredi 22 novembre 2017, à l’adresse courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Une confirmation vous sera retournée.

Les visites du jury sont fixées au 12 et 14 décembre 2017 et la remise des prix se fera le mercredi 20 décembre 2017 à 17 heures au Fort Napoléon.

(Gwendal Audran)