Pour la première fois, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Var, en partenariat avec ISIS 83 et soutenue par le service Santé de la Ville et l'association Femme dans la cité accompagne les femmes Seynoises de 50 à 74 ans dans le programme de dépistage organisé du cancer du sein.

 

A compter du mois de février 2018, une campagne téléphonique et de SMS sera organisée par la CPAM du Var à l’attention des femmes de de La Seyne-sur-Mer afin de les aider à prendre leur rendez-vous dans l’un des 3 cabinets de radiologie de la commune : Espace Santé III, Cap Féminae et le Cabinet Lamarque.

 

Cette action vise à faciliter les démarches des Seynoises éligibles au dépistage du cancer du sein en leur proposant de les mettre en relation avec un radiologue tout en respectant leur libre choix.

 

L'objectif est d'augmenter le recours au dépistage organisé du cancer du sein sur la commune de la Seyne où la participation est inférieure au reste du département.

 

Au regard de l'évaluation de cette expérimentation, la CPAM du Var étudiera la possibilité d’étendre cette action à d’autres communes varoises.