
Calendrier des électionsElections législatives : 10 et 17 juin 2012
Elections municipales : 2014
Elections Européennes : 2014
Infos élections
N'attendez pas pour vous inscrire sur les listes électorales. Vous avez le choix d'effectuer cette démarche auprès du service des Elections (documents à présenter, modalités, etc.) ou en vous connectant au site mon service public.fr
1ère inscription, déménagement... (modalités 2012)
Si vous n’avez jamais été inscrit(e) sur des listes électorales, si vous atteignez 18 ans avant le 29 février 2012, si vous résidez depuis peu à La Seyne-sur-Mer, ou même si vous avez changé d’adresse sur la commune, vous pouvez vous rendre au Service des Élections, sans attendre la fin de la période légale d’inscription, avec les pièces suivantes :
La carte nationale d’identité ou le passeport en cours de validité
L'original d’une facture EDF, de téléphone fixe ou d'eau nominative et datant de moins de 3 mois
Si vous êtes hébergé(e), il faut fournir, en plus de votre carte nationale d’identité, une attestation sur l’honneur de votre hébergeant, un justificatif de domicile à son nom, la photocopie de sa carte nationale d’identité ainsi que la preuve de votre attache avec la commune (bulletin de salaire récent à votre nom, ou tout autre document sur lequel figure votre adresse).
Personnes concernées : Concubins, enfants domiciliés chez leurs parents
Réorganisation partielle des bureaux de vote à La Seyne-sur-Mer
Conformément à la loi du 20 décembre 2007 entrée en vigueur le 17 décembre 2009, portant sur le déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel, le code électoral prévoit notamment que le nombre d'inscrits dans un bureau de vote soit compris entre 800 et 1 000.
Toutes les communes doivent se mettre en conformité avec ce texte de loi. La Seyne-sur-Mer doit donc procéder à la réorganisation partielle des bureaux de vote.
Tous les bureaux et tous les sites de vote sont touchés par cette restructuration.
Qui est concerné par la réorganisation partielle des bureaux de vote ?
Quelque 12 000 électeurs sur 42 763 inscrits sur les listes électorales (au 28 février 2011) sont concernés par un changement de bureau de vote ou par un changement de site de vote.
Pour en savoir + sur la réorganisation partielle des bureaux de vote
Où irez-vous voter ?
Liste des bureaux de vote (N°, lieu, adresse)
Carte des zones de vote avec bureaux de vote
Particularités de certaines voies restructurées
Contacts
Pour tout renseignement, merci de contacter le service des Elections, hôtel de ville, quai Saturnin Fabre.
Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h
Tél. 04 94 06 90 55
Courriel :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Twitter
Myspace
Facebook