| Centre | Maternelle | Elémentaire | Adresse | Téléphone |
| Leo Lagrange | x | x | 456 av. Noël Verlaque |
04 94 87 53 93 |
| Jean-Jacques Rousseau | x* | x | 1019 av. Pierre-Auguste Renoir |
04 94 62 59 05 04 94 62 39 25 |
| Anatole France | x | 134 rue Jacques Laurent | 04 94 62 68 57 | |
| Jean-Baptiste Martini | x | 134 rue Jacques Laurent | 04 94 94 54 81 | |
| Jacques Derrida | x | x | Chemin Santeri |
04 94 05 54 04
|
Les accueils de loisirs permanents de proximité sont des centres de loisirs sans hébergement. Ces lieux d'accueil, organisés par la caisse des écoles proposent aux enfants âgés de 3 à 12 ans des loisirs éducatifs collectifs les mercredis et les périodes de vancances scolaires de 7h30 à 18h30.
Les accueils de loisirs sont encadrés par des directeurs diplômés et des animateurs titulaires du B.A.F.A.
L'équipe d'animation élabore un projet pédagogique propre à chaque centre que vous pouvez consulter sur simple demande.
Il doit répondre aux objectifs généraux fixés par la caisse des écoles :
-Développer l'apprentissage de la responsabilité et de l'autonomie en proposant à chaque enfant des responsabilités à sa mesure dans un cadre collectif visant à l'enrichir.
-Favoriser l'implication, la prise d'initiatives et la participation citoyenne des enfants et des jeunes dans leur(s) projets personnel(s).
-Favoriser l'accès aux différentes activités proposées.
-Inciter et développer la créativité et les formes d'expression individuelles et collectives.
-Promouvoir l'accès à la culture et au sport.
-Favoriser le lien social en renforçant les solidarités, les relations inter générations, les échanges de savoirs et de savoir-faire.
-Instaurer un climat propice à la communication et à l'échange entre enfants/enfants et enfants/adultes tout en respectant les règles de vie en collectivité.

Twitter
Myspace
Facebook