7ème édition de la bibliothèque Effet Mer

Jusqu’au 28 août vous avez la possibilité de faire une petite halte le matin à la bibliothèque Effet Mer sur la plage des Sablettes. Du 6 juillet au 13 août 2021 (mardi au vendredi de 9h à 12h30) et du 17 au 28 août (mardi au samedi de 9h à12h30).

Depuis le mardi 6 juillet, l’équipe des bibliothécaires a repris ses quartiers d’été, du mardi au vendredi de 9h à 12h30 à côté du Chalet des sports. « Après une ouverture timide, on compte désormais une centaine de visites régulières »,  rapporte Marie-Claude Paganelli-Argiolas, déléguée à la lecture publique. « C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons les habitués, mais aussi des nouveaux venus », précise Katell Manaranche la responsable du service Hors-les-murs des médiathèques (sur la photo à droite avec la bibliothécaire Marielle Richard).

A votre disposition, un large choix de  romans, bandes dessinées, mangas, albums, documents régionaux, magazines et quotidiens, pour tous les âges et pour tous les goûts. La bibliothèque de plage séduit toujours autant les estivants car l’ambiance de ce petit havre de paix demeure un lieu unique pour se détendre tout en se cultivant. Si les touristes sont un peu plus nombreux que les Seynois à l’ouverture, c’est avec enthousiasme que l’équipe compte des nouveaux abonnés seynois grâce à la “Carte découverte”, valable tout l’été dans toutes les médiathèques de La Seyne-sur-Mer.

Les deux dernières semaines d’août seront ouvertes jusqu’au samedi, avec les mêmes horaires. Ces deux samedis seront l’occasion de rencontrer des auteurs seynois auquel le magazine municipal “Vivre à La Seyne” de juillet/août a consacré un portrait. Hervé Bertoli, “Projet Hurricane” et Franck Bizieux, “Pour le blé” seront présents le samedi 21 août (de 9h à 12h30) pour une dédicace de leurs livres et enfin le samedi 28 août avec l’auteur Jean Innocenzi (de 9h à 12h30) pour un échange autour de son recueil de nouvelles, “Nuit Rauque”. Ce même jour, Pierre Avrial viendra dédicacer son roman intitulé “Comme une mouche collée à la vitre”, les deux invités viendront clore cette saison de la bibliothèque à la plage. Une jolie occasion de faire de belles rencontres littéraires cet été dans le lieu magique des Sablettes.

Sous la pergola

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp