Plus de 800 choristes venus du monde entier seront rassemblés à La Seyne pour le Choral Event 2023 qui se déroulera du jeudi 6 au dimanche 9 juillet prochains. Ils et elles viennent du monde entier pour se confronter et tenter de remporter ce concours prestigieux. Les auditions (non ouvertes au public) se tiendront en journée dans la salle de spectacle du casino Joa et dans la chapelle des Maristes. L’ouverture officielle du festival aura lieu au parc de la Navale le jeudi 6 juillet à 19h30, juste avant la cérémonie d’ouverture à 21h30. Les vendredi 7 et samedi 8 à 21h30, les chorales invitent les Seynoises et les Seynois à deux concerts gratuits au parc de la Navale.
Au programme : quatre chorales de prestige chaque soir. La finale du concours aura lieu le dimanche à 14h en la chapelle des Maristes. Á 17h, toujours le dimanche, et à la demande de la municipalité, seront donnés des concerts informels et a capella en centre-ville (places Laïk, Perrin et Martel-Esprit).
Retombées économiques
« Cet été, on essaie de diversifier les événements, précise Nathalie Bicais, en multipliant les raisons de venir au centre-ville. Je remercie Guillaume Eme, le directeur de Choral Event, d’avoir choisi La Seyne pour l’organisation de cet événement international. Car avec quelque 800 choristes, les retombées économiques pour les commerces du centre-ville seront immenses. Sans compter les hôtels de La Seyne et de l’aire toulonnaise qui sont déjà pleins à cette période. »
PLUS D’INFOS : CHORAL-EVENTS.COM