Les nombreux visiteurs se sont montrés très intéressés, ce vendredi 26 juillet sur le marché des Sablettes, par les différentes actions de prévention et de sensibilisation proposées par la Ville, durant l’été, dans le cadre de la labellisation Pavillon bleu.
Sous la forme d’un stand itinérant qui se déploie sur les plages, les marchés ou à l’Office du tourisme, plusieurs animations sont ainsi proposées. Un bar à eau est installé par le service Environnement, en partenariat avec la Seynoise des eaux, pour inciter à consommer l’eau du robinet et limiter les achats de bouteilles en plastique. En partenariat avec le Sittomat*, les ambassadeurs du tri sont également présents pour renseigner les passants sur la collecte sélective et les encourager au tri des déchets par le biais de jeux pédagogiques. Et un atelier de prévention sur les risques liés à l’exposition au soleil est tenu par le service Santé.
Ce vendredi 26 juillet, l’adjointe au maire Christine Sinquin a pu constater l’intérêt suscité par la démarche, puisque 78 personnes (55 adultes et 18 enfants) ont par exemple joué au quiz sur la prévention solaire, et par conséquent bénéficié de conseils. À ce jour, cette dernière initiative a ainsi permis de toucher 501 personnes.
Quatre nouveaux rendez-vous
Les participants, qu’ils soient touristes ou locaux, apprécient manifestement beaucoup ce type d’actions qui permettent d’apprendre en passant un bon moment de détente. Et de nouvelles occasions se présenteront d’acquérir des connaissances de façon ludique, puisque des actions sont programmées :
- Vendredi 2 août, en centre-ville, sur le marché du cours Louis-Blanc
- Lundi 5 août, sur la plage des Sablettes
- Vendredi 9 août, sur la plage de Fabrégas (sous réserve de trop forte chaleur)
- Lundi 12 août, à la base nautique de Saint-Elme