Programmé une première fois puis reporté pour cause de mauvais temps, le festival Fest-Noz Azur Breizh reprend le devant de la scène le 20 octobre 2018 au chapiteau de la mer aux Sablettes.

 

fest fest noz



C'est donc une ambiance celtique qui occupera les lieux avec toute une soirée de chansons, danses et musiques avec les groupes Gevelled, Adam/Danielo et le Pipe Band Celtic Soulèu.

 

GEVELLED

 

gevelled


Issu d'un duo, le groupe Breton de Rennes, Gevelled(jumeaux) ne cesse d'évoluer depuis vingt ans. Le groupe s'inspire des diverses musiques du monde pour parfaire la qualité des danses traditionnelles Bretonnes et ajouter la finesse et la légèreté tant recherchée par nos danseurs acharnés.
On retrouve sur scène : Guillaume Lesève (accordéon diatonique),  Vincent Lesève (bombarde, flûte irlandaise), Erwan Sauvée (percussions, batterie électronique et acoustique) et Aurélien Daniélo (chant, guitare, harmonica)
https://www.facebook.com/gevelled

ADAM/DANIELO

 

adam

 

Les champions de Bretagne 2015 arrivent aux Sablettes et vous proposent un concert exceptionnel à l'occasion de la sortie de leur premier CD ! 
Franck Adam (flûte traversière), spécialiste des musiques bretonnes et free-jazz et Aurélien Daniélo (guitare), spécialiste des musiques de traditions savantes et orales. Un répertoire de créations basé sur les danses bretonnes.
https://www.facebook.com/adamdanielobzh/

 

PIPE BAND CELTIC SOULÈU

 

pipe band

 

Le groupe Celtic Souleù (La Valette) vous emmène aussi respirer l’iode de Bretagne, d’Irlande, d’Écosse et d’ailleurs. Ses cornemuses vous transporteront dans des décors de films en sonnant des airs tantôt lents, souvent festifs...mais toujours dansants !... Cette formation (cornemuses, grosse caisse, guitare, basse, batterie) constituée en 2009 interprète et revisite des morceaux de tous les pays celtes, sans oublier notre terre d’accueil, la Provence. 
http://celticsouleu.fr/

 

Les organisateurs

 

orga

Voilà 18 ans que les chemins de Patrick Perrin, président mais aussi musicien guitariste/bassiste, et Domi Duchambon, directrice pédagogique et intervenante principale se sont croisés. Les airs irlandais et bretons en feront les fondateurs de l'assocation Corps Sonore à l'origine de ce festival en collaboration avec la Ville.