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Informations municipales post-confinement

 

 

bienvenue hotel ville

 

 

 

 

VIE ASSOCIATIVE

Accueil
1 personne à la fois

Accueil téléphonique au
04 94 06 95 53

ou par courriel
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MAIRIE TECHNIQUE ET

ANTENNE SEYNOISE

METROPOLITAINE

Accessibles au public

 

UNIQUEMENT
SUR RENDEZ-VOUS

en contactant par téléphone ou courriel le service concerné



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〉 Permanences des médiateurs numériques
Les permanences des médiateurs numériques, pour accompagner les usagers dans la réalisation de démarches administratives dématérialisées, reprennent uniquement à l'Hôtel de Ville. Les horaires sont les suivants :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h30

Sur rendez-vous uniquement en téléphonant au standard de l'Hôtel de Ville 04 94 06 95 00

 


 CCAS : Aide à la restauration scolaire 2020/2021 : Les demandes d'aide doivent être déposées ou adressées par courriel entre le 2 juin et le 11 septembre 2020. Pas d'accueil physique du public au CCAS. En revanche, vous pouvez demander à être reçu par un agent du CCAS sur rendez-vous. Le port du masque est obligatoire. Télécharger les modalités de constitution du dossier, de dépôt ou d'envoi.

 

Réseaux sociaux 
Restez connectés

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Ma médiathèque 

Fonctionne jusqu'à la réouverture des médiathèques

 

Déchèterie 
Prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.
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Environnement
Prenez rendez-vous pour faire enlever gratuitement les déchets végétaux 
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à emporter



mediatheques guide pratique 26 mai

 

〉 Economie : Les mesures en faveur des entreprises
Dispositifs régionaux d'aides aux PME, PMI et travailleurs indépendants

 Antenne MTPM - Service Propreté
Numéro d'urgence 06 76 12 83 98 du lundi au vendredi de 9h à  16h - Annuaire des numéros et mails en fonction de votre demande


〉 Réglementation en matière de déchets domestiques, encombrants, verts et brûlage

〉 CLIC du Cap Sicié
Le Centre Local d'Information et de Coordination - CLIC du Cap Sicié assure une permanence téléphonique pour les personnes de plus de 60 ans ou leur entourage du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 au 04 94 06 97 04  - Contact par courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

〉 CCAS Seul l'accueil téléphonique est maintenu de 8h00 à 12h00 Service domiciliation : 09 50 98 85 22 - Service d'aide à domicile : 06 32 54 92 66 + d'infos

〉  Cimetière : de 8h30 à 17h30 du lundi au dimanche. 

〉  Cultes : Ouverture des lieux de culte, avec des mesures de distanciation physique. 


 Entreprises : C'est la métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) qui est compétente en matière économique. Elle déploie un dispositif de soutien aux acteurs économiques en difficulté. Informations sur le site officiel de la Métropole.

À partir du 14 mai : le télétravail doit être maintenu autant que possible ; pour les autres, les entreprises doivent organiser des horaires décalés et aménager les espaces de travail ; les partenaires sociaux devraient être associés à la définition des modalités de reprise du travail. Une rencontre a été organisée le jeudi 7 mai entre le maire, l'adjoint au maire chargé de l'économie, les chefs des principales entreprises seynoises  pour les informer des mesures de scolarisation décidées par l'État.

〉  Loyers : L'État n'ayant pas décidé de réduction ou annulation des loyers, ceux-ci sont dus par les locataires. Toutefois, notre bailleur social métropolitain « Terres du Sud Habitat » a activé sa cellule de crise et répond aux difficultés que certaines familles, désormais sans revenu, auraient à assurer leurs règlements. Pour l'ensemble des locataires en difficulté des bailleurs publics comme privés, le fonds de solidarité logement (FSL), qui est de la responsabilité du Conseil département du Var, est le dispositif à mobiliser. Informations sur le site officiel du Département. En tout état de cause, les expulsions locatives sont suspendues.

  Mariages/Pacs : Peuvent être célébrés. La distanciation sociale et les gestes barrières restent en vigueur. Merci de prendre contact avec les services de l'hôtel de ville au 04 94 06 95 00


〉  Solidarité, social, urgence alimentaire et de première nécessité: C'est le département du Var qui est compétent en matière d'action sociale.
Avec la crise sanitaire, de plus en plus de familles sont en difficulté financière très lourde du fait de la perte de leurs revenus du travail, au point que certaines ne peuvent plus acheter les denrées et produits de première nécessité. Elles doivent entrer en contact avec les assistants de service social du conseil départemental qui a des antennes dans chaque secteur du Var.

Le site Internet du département indique deux numéros de téléphone pour La Seyne 04 83 95 48 30 et 04 83 95 49 00 et un contact par courriel.

En cas de difficulté pour entrer en contact avec le service social du département, on peut solliciter une aide à la démarche via le numéro unique mis en service par la mairie pour la crise 04 94 06 95 00.En outre, les formidables associations solidaires seynoises que sont les Restos du Cœur (04 94 30 08 08 – contact) et le Secours Catholique (04 98 03 73 94 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) se sont fortement mobilisées pour venir en aide.

〉  Violences : La mairie et l'État, avec l'appui d'associations spécialisées, ont mis en place des outils de réponse urgente aux problèmes de violences, notamment intra familiales, qui pourraient survenir avec le confinement. Information pratique cliquez ici