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   Calendrier


26 mai 2019
- Elections européennes
  

15 et 22 mars 2020
- Elections municipales

Et aussi :
Service-public


Où voter ?  

Suite au redécoupage des cantons officialisé par décret n°2014-270 du 27 février 2014 pour le territoire La Seyne/Saint-Mandrier, une nouvelle restructuration et renumérotation des bureaux de vote s'applique depuis le 1er mars 2017. 


ΞDécouvrez la nouvelle "carte" des bureaux de vote

ΞTélécharger la liste des bureaux de vote

ΞTélécharger l'arrêté préfectoral en date du 17 décembre 2018 portant nomination des membres de la commission de contrôle de la commune

 

elections contacts2

 
 INFORMATION DESTINÉE AUX PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE, MALADES OU AGÉES 

 

Afin que chacun puisse accomplir son devoir citoyen, le maire met à la disposition des personnes à mobilité réduite, des personnes malades et âgées, un service de navette avec chauffeur à l'occasion des deux tours de chaque élection.

Ce service est accessible sur réservation une semaine avant chaque scrutin par :

- Téléphone 04 94 06 90 55 
- Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Hôtel de ville - Rez-de-chaussée
 

 

 NOUVEAU DISPOSITIF DE GESTION DES LISTES ELECTORALES RECTIFICATION D'ERREURS

 

En date du 1er août 2016, l'Etat a réformé les modalités de gestion des listes électorales en créant -notamment- le Répertoire Electoral Unique. 
La mise en place de ce nouveau système a pu générer des erreurs d'état-civil sur votre carte d'électeur voire la radiation des listes électorales. 

1/ Vous constatez une ou des erreurs sur votre carte d'électeur : vous devez vous rapprocher des services de l'INSEE puisque les communes ne sont plus habilitées à intervenir sur les données d'état-civil.

L'INSEE vous propose la procédure suivante en ligne : Cliquez ici

2/ Vous avez été radié :
 vous devez vous réinscrire auprès du service des élections dans les plus brefs délais. 

Tél. 04 94 06 90 55
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

 Infos élections 

N'attendez pas pour vous inscrire sur les listes électorales. 


Vous avez le choix d'effectuer cette démarche auprès du service des Elections (documents à présenter, modalités, etc.) ou en vous connectant au site mon service public.fr


1ère inscription, déménagement...

Le service des Élections rappelle : conformément à la nouvelle réglementation sur la gestion des listes électorales entrée en vigueur le 1er janvier 2019,  la date limite de dépôt d'une demande d'inscription fixée au 31 décembre sera supprimée : actuellement, passé cette date et sauf cas limitativement définis, l'électeur ne peut voter à aucun scrutin de l'année suivante. De façon à permettre l'instruction d'éventuels recours sur cette décision, il subsiste une date limite d'inscription pour chaque scrutin, fixée dans le cas général au 6ᵉ vendredi précédant le scrutin.

(source Insee)


Comment s'inscrire

S'inscrire sur les listes électorales est obligatoire pour voter lors des différents scrutins (présidentiel, législatif, municipal, etc.) 
Il vous appartient donc de vous inscrire si : 
- Vous atteignez 18 ans au plus tard le 28 février 
- Vous résidez depuis peu à La Seyne-sur-Mer 
- Vous avez changé d'adresse sur la commune.


Comment faire ? 
Plusieurs possibilités vous sont offertes :

> Vous vous rendez au service des Elections 
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. 
Rez-de-chaussée de l'Hôtel de ville, quai Saturnin Fabre 
Tél. 04 94 06 90 55


> Par e-administration 

en vous inscrivant sur mon service-public.fr 

> En nous adressant par courrier postal 

L'ensemble des pièces au service des Elections, Hôtel de ville,
20 quai Saturnin Fabre 83500 La Seyne-sur-Mer 

> Les pièces à fournir 
Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité 
L'original d'une facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe nominative datant de moins de 3 mois. 
Ou facture de téléphone fixe ou portable 
Ou facture abonnement internet
Ou attestation d'assurance habitation
Ou feuille d'impôts

Si vous êtes hébergé(e), il faut fournir : 
Votre carte nationale d’identité + photocopie 
Une attestation sur l’honneur de votre hébergeant 
Un justificatif de domicile à son nom, l 
La preuve de votre attache avec la commune (bulletin de salaire récent à votre nom, ou tout autre document sur lequel figure votre adresse). 

Personnes concernées : Concubins, enfants domiciliés chez leurs parents.


 Actualiser votre adresse

Vous avez changé d'adresse et n'avez pas encore communiqué vos nouvelles coordonnées au service des Élections  ? 

Nous vous rappelons que vous pouvez effectuer cette démarche à tout moment de l'année. 

Toutefois, lors d'une année d'élection, il faut accomplir cette démarche au plus tard le dernier jour du 2emois précédant le 1er tour de l'élection. 


 

Ressortissants de l'Union Européenne

Sous certaines conditions, les ressortissants d'un pays membre de l'Union Européenne peuvent voter à l'occasion des élections municipales et européennes.

Vous devez : 
- attester d'un domicile réel en France ou y résider de façon continue
- ne pas être privé du droit de vote dans votre pays d'origine

Vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :
- carte de résident ou passeport en cours de validité
- justificatif de domicile récent de moins de 3 mois à votre nom
- dans le cas où vous êtes hébergé, il vous faut en plus de vos documents personnels une attestation sur l'honneur d'hébergement
- une pièce d'identité au nom de l'hébergeant
- un justificatif de domicile au nom de l'hébergeant
- tout courrier officiel ou administratif à votre nom et à votre adresse (Document CAF, CPAM, bulletins de salaire     ...)​



Les élections en quelques clics

Tout sur les élections (déroulement, inscriptions, etc.)
http://vosdroits.service-public.fr

Vote par procuration
http://vosdroits.service-public.fr

Résultats des élections 
http://www.interieur.gouv.fr

Voter – Etre élu – S'engager dans un parti politique
http://www.vie-publique.fr

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