Votre association évolue ?

N'oubliez pas d'informer l'administration dans les 3 mois pour les modifications suivantes :

--> toutes les modifications apportées aux statuts : changement de nom, d'activité, de dispositions statutaires ;

--> tous changements survenus dans l'administration : changement de dirigeants, changement d'adresse du siège social, ouverture ou fermeture d'un établissement, changement d'adresse de gestion, acquisition ou aliénation des locaux destinés à l'administration et à l'accomplissement de l'activité, nouvelle composition d'une union ou d'une fédération (adhésion ou retrait d'une association membre).

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l'administration française : service-public-asso.fr

Prêt de minibus

La Ville met à disposition des associations deux minibus les week-ends hors vacances scolaires.

¤ Sous quelles conditions ?

-- A/R 2 000 km maximum, en France

-- 9 personnes maximum (chauffeur compris)

-- récupérer le(s) véhicule(s) le vendredi précédant la sortie avant 16h et le(s) ramener le lundi suivant à 9h impérativement.

¤ Comment faire ?

Envoyez votre demande au service Vie associative par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au minimum 6 semaines à l'avance.

Vous recevrez ensuite un courriel vous informant de la validation ou non de la réservation un mois avant votre sortie.

Pour tout problème concernant le véhicule, merci de contacter la Régie des transports au 04 94 06 94 56.

Prêt de local

¤

Comment faire ?

1/ Téléchargez le formulaire de demande de prêt de local

2/ Merci de bien vouloir renvoyer cette fiche

> par courrier  :
   Mairie de La Seyne-sur-Mer
   20 quai Saturnin Fabre
   83500 La Seyne sur Mer Cedex

Organiser un événement

Pour toute demande d'aide pour la mise en place d'un événementveuillez remplir le formulaire en ligne (Portail Mairie en ligne)

/!\ Rappel des mesures de vigilance VIRGIPIRATE à appliquer en vue de la sécurisation des manifestations

En fonction de la nature de l'événement programmé, assurez-vous que soient mis en place des dispositifs adaptés de sécurisation de l'espace public autour des bâtiments ou enceintes concernés en collaboration avec nos services municipaux.

Certaines manifestations doivent être déclarées en préfecture, au minimum 1 mois avant le début de l’événement :

-- les rassemblements festifs à caractère musical de plus de 500 personnes

-- les événements de moins de 5000 personnes mais présentant un caractère sensible

-- les « grands rassemblements » de plus de 5000 personnes

Forum des associations

Chaque année, la Ville organise un forum des associations. L'occasion de mettre à l'honneur le tissu associatif, de faire des rencontres et de faire connaître son association. Ce forum a traditionnellement lieu en septembre, le premier weekend suivant la rentrée scolaire. Si nécessaire, la Ville se réserve la possibilité de modifier la date, les horaires d’ouverture, le lieu du Forum ou d'annuler la manifestation.

1/ Quelles conditions pour participer ?

Pour participer au forum des associations, votre association doit en faire la demande officielle auprès du service Vie associative.

L'association doit être seynoise ou proposer des activités sur le territoire de la ville pour pouvoir obtenir un stand, accordé sous réserve des places disponibles.

Nous vous rappelons que les ventes sont interdites, ce sont des stands d'information.

2/ Quelle procédure suivre ?

Cliquez sur le lien suivant :
Inscription au forum des associations.
Vous serez redirigé vers le portail Ma mairie en ligne.

Clôture des inscriptions
Toute inscription doit être réalisée avant le vendredi 2 août 2019.