Alexis Chevalier vice-champion du monde de trampoline !

Le trampoliniste seynois a obtenu le 28 novembre 2021 la médaille d’argent dans la catégorie espoir (17-21 ans) lors des championnats du Monde de trampoline à Baku (Azerbaïdjan).

Le club de l’Entente Gymnastique Trampoline Seynoise a encore brillé sur la scène internationale via Alexis Chevalier qui est devenu vice-champion du Monde de l’épreuve synchronisée dans la catégorie espoir (17-21 ans, ici à gauche avec son compère Florestan Riou vice champion du monde espoir à Baku).

Une performance majuscule qui est dans la lignée de son podium obtenu il y a deux ans à Tokyo et qui prouve la qualité de la formation seynoise dans cette discipline devenue olympique en 2000 à Sydney.

Il n’était pas le seul Seynois présent en Azerbaïdjan. Gabriel Chevalier, actuel meilleur junior français, s’est hissé au 11e rang mondial de l’épreuve individuelle (15-16 ans) à seulement deux centièmes de la finale.

Ces deux garçons n’auront néanmoins pas le temps de savourer leur performance puisqu’ils seront encore sur le front ce week-end à Saint-Etienne, à l’occasion des championnats de France par équipe. Le quatuor seynois composé d’Alexis et Gabriel Chevalier, ainsi que de Mikaël Viviani et de Jimmy Léonard, a de sérieuses chances de podium, voire de titre national, afin de clôturer l’année 2021 en beauté.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp