C’est une premier étape de franchie en vue de la réouverture d’Aquasud. Réuni ce jeudi 28 novembre, le conseil municipal a validé le lancement d’une nouvelle délégation de service public (DSP). La conjoncture plus favorable (baisse du coût des fluides notamment) conduit certains grands groupes à s’intéresser de nouveau à des équipements comme Aquasud.
Pour rappel le complexe Aquasud a été fermé le 30 septembre 2022 par l’ancien délégataire (l’UCPA) qui avait été choisi par le conseil municipal le 13 décembre 2019.
Depuis, le temps a été mis à profit pour réaliser des études en vue de la réhabilitation de la piscine.
Les objectifs
Avec une nouvelle délégation de service public, les principaux objectifs de la Ville de La Seyne-sur-Mer sont de trouver un partenaire capable d’assurer la remise en état de l’équipement, son développement économique en optimisant la qualité du service offert à la clientèle, son entretien et la réalisation de l’ensemble des travaux nécessaires.
Et ce :
– en modérant autant que possible la participation financière de la Ville de La Seyne-sur-Mer,
– en réhabilitant la totalité de l’équipement et de l’espace concédé, pour a minima une ouverture du parking, des bassins et plages intérieurs, des vestiaires et des équipements techniques, et en maintenant une proposition d’un espace extérieur aquatique ludique et/ou sportif, de manière optimisée, modernisée et permettant une exploitation optimale, la plus pérenne, décarbonée et durable possible,
– en mettant à sa charge, outre l’entretien courant, l’ensemble des gros travaux de réhabilitation, gros renouvellement et grosses réparations, modernisation, mise en conformité et réparation de toutes natures du périmètre délégué,
– en appréciant le cas échéant la réalisation d’équipements ou activités annexes et/ou complémentaires et accessoires favorisant l’attractivité de l’équipement et en appréciant toutes propositions de développement des services rendus aux usagers,
– en organisant une ouverture du complexe la plus large possible,
– en insistant et en appréciant la qualité du service rendu, en termes de confort thermique, d’hygiène, de propreté et de sécurité notamment, et en étant vigilant quant au maintien de l’équipement durant toute la durée de l’exploitation dans un très bon état d’entretien visuel et technique,
– en permettant une tarification attractive et cohérente,
– en renforçant la familiarisation avec le milieu aquatique et l’apprentissage de la natation des scolaires dans le cadre a minima du « savoir nager »,
– en proposant une offre pédagogique et commerciale diversifiée