“Un signalement citoyen”
Chaque deuxième samedi du mois, une grande opération de nettoyage est organisée par la Ville dans le massif de Janas ou du côté de Fabrégas. Habituellement, la Brigade d’Intérêt Général (BIG) se joint à l’initiative ainsi que des particuliers qui ont le sens du civisme. Lors du dernier rassemblement, un membre des BIG a prévenu que de nombreux déchets étaient éparpillés sur une plage proche des Sablettes. Davina Detalle, responsable du pôle vie citoyenne et proximité de la Ville, raconte : “Nous avons proposé un ramassage un lundi sans savoir si nous serions assez nombreux. Tous les membres des BIG ne sont pas des retraités. Heureusement, une quinzaine de personnes ont répondu présentes et se sont mobilisées. Au total, nous avons extrait 5 sacs de 100 litres de plastique de la nature. L’opération a été une réussite et pourra être reconduite ultérieurement dans d’autres lieux nécessitant une intervention.”
Christine Sinquin, adjointe au maire en charge de l’événement a d’ailleurs tenu à chaleureusement féliciter les bénévoles pour leur engagement.
“Rejoindre les BIG pour apporter un changement, sans engagement.”
Les bénévoles de la Brigade d’Intérêt Général sont tous des volontaires ! Si vous souhaitez vous investir pour votre ville, rien de plus facile ! Il vous suffit de vous signaler auprès du pôle Vie citoyenne et proximité en mairie. Là, une convention vous sera remise. Le moyen de recevoir tous les événements des BIG sur votre boîte mail. Vous n’aurez alors qu’à vous inscrire aux missions auxquelles vous souhaitez participer. Il n’y a aucune obligation.