
Les dons alimentaires étant la première source d’approvisionnement des Restos, chaque don compte et contribue à aider ceux qui en ont le plus besoin. La collecte des Restos permet d’obtenir des produits plus variés et de diversifier l’aide proposée.
Les dons de denrées alimentaires et de produits d’hygiène collectés sont distribués aux personnes accueillies dans les centres Restos du département où ils ont été collectés.
A La Seyne-sur-Mer, durant la collecte des 7, 8 et 9 mars, ce sont pas moins de 343 bénévoles des Restos du coeur qui ont été mobilisés devant 14 magasins de la commune pour recueillir les dons, les conditionner et les transporter ensuite vers le site local. “Cette année, le résultat est excellent avec 27 tonnes 711 collectées, indique Christian Lépine, chargé de communication. Cela va nous permettre de compléter la distribution cet été.”
Pour rappel, durant la collecte, seuls des produits secs sont acceptés, afin de permettre le transport et le stockage en toute sécurité.
A savoir :
- Conserves de viandes et de poissons
- Conserves de légumes
- Légumes secs
- Féculents
- Conserves de fruits
- Confitures
- Compotes
- Chocolat
- Biscuits
- Etc …
L’année dernière, grâce à la générosité de toutes et tous, à la mobilisation de 89 000 bénévoles dans 7 500 magasins, 9 100 tonnes de dons ont été collectés, permettant la confection de 9,1 millions de repas.