Comme chaque année, les professionnels du tourisme, le casino Joa, le Sittomat ou encore les bénévoles de la Réserve communale de Sécurité civile ont présenté via leurs stands guides et brochures pour visiter la commune, consignes de tri ou encore possibilités de se rendre utiles pour la collectivité.
27 km de côte et des atouts
Nathalie Bicais, maire de La Seyne, a ensuite décrit les 27 km de côte qui bordent le territoire et leurs atouts. Résumés dans le Collier de perles, ces atouts doivent être valorisés par des projets ambitieux tels que l’ouvrage d’art immergé pour la traversée du port, la Cité Bleue, via l’appel à manifestation d’intérêt sur le site de l’atelier mécanique et les escaliers mécaniques, ou encore la rénovation de l’Institut de biologie marine prévue en 2025.
Après avoir échangé avec les nouveaux arrivants, Nathalie Bicais a invité ses convives à un buffet préparé par les services de restauration des écoles de la ville.
L’occasion à nouveau d’échanger autour d’un verre. Les quelques 80 nouveaux résidants présents ont quitté les lieux avec un sac cadeau plein de brochures et de documentation sur les lieux incontournables et les associations de la ville.