La Seyne-sur-Mer comptait parmi les quinze villes et villages de la région Sud à accueillir la tournée “Ça, c’est le sud” organisée par le Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT), en partenariat avec la Région Sud. Ce grand spectacle, gratuit et à destination de tous, est proposé pour la première fois cet été, avec le soutien des maires. Les Seynois ont ainsi eu droit, au parc de la Navale, à près de 3 heures de show, d’humour, de jeux et de chansons, animées par Jean-Philippe Doux, journaliste connu pour avoir travaillé sur M6 (Morning Live, la Matinale, le 6 minutes, 100% Foot) et Chérie FM.
Ce dernier a ainsi passé le micro à Patrice Carmona, présenté comme un « véritable enfant du Sud, passionné de musique depuis toujours ». L’artiste, qui a notamment participé à la comédie musicale “Les 10 commandements” (il doublait Ahmed Mouici qui incarnait Ramsès) et compose des chansons interprétées par Patrick Fiori ou Julie Zenatti, a assuré la partie concert avec brio.
La scène a ensuite été investie par Christelle Chollet, artiste aux multiples facettes, qui reprend cet été, son spectacle à succès “l’Empiafée”. Un mélange de one-man-show et de solo musical en hommage à Édith Piaf.
Au premier rang des spectateurs, François de Canson, président du CRT et vice-président de la Région Sud à remis la médaille de la Région à l’adjoint délégué à la culture et à la promotion des traditions Dominique Baviera. Véronique Leportois, adjointe notamment déléguée à la politique sociale et au Bien-vieillir était également dans le public.