« Ces géants… fierté de la construction navale » : le vernissage

L’exposition actuellement présentée à l’espace Aristide-Briand a été inaugurée vendredi 2 juillet. Autour de quinze maquettes de paquebots de croisière, navires de guerre, cargos… construits aux Chantiers de La Seyne, des documents, images, objets et produits dérivés édités à l’occasion des lancement des navires sont à découvrir jusqu’au 30 septembre. Du mardi au dimanche de 9h à 15h.

Ces collections remarquables, issues des Archives municipales, donnent la mesure du rayonnement de la construction navale seynoise à travers le monde.

Plus d’infos → ici

Vendredi 2 juillet, madame le maire Nathalie Bicais a inauguré l'exposition « Ces géants... fierté de la construction navale seynoise » en compagnie de son adjointe déléguée aux archives patrimoniales et historiques, Marie-Claude Paganelli-Argiolas, des représentants du Centre de ressources sur la construction navale (CRCN), de l’Association des anciens chaudronniers et tuyauteurs des chantiers navals de La Seyne-sur-Mer (ACT), des Argonaute et du responsable des Archives municipales, Alan Virot

Côté cour : ambiance musicale !

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp