Championnats de France : les Randonneurs seynois ont toujours la (longe) côte

Le groupe « longe côte compétition » des Randonneurs Seynois s’est une fois encore illustré aux championnats de France à Sangatte (Pas-de-Calais) en remportant le 7 juin 2022 deux titres nationaux, deux médailles d’argent ainsi qu’une en bronze.

La palme d’or revient à Joseph Chatelier qui s’impose sur 50 m pagaie libre et en binôme 400 m avec Chantal Redon. Il remporte même une autre médaille, d’argent cette fois-ci, sur le 100 m quatuor aux côtés de Redon, Jacoub et Merlot. Enfin, on ne passera pas sous silence la troisième place de Gilles Louvancour sur le sprint. De bons résultats pour Jean Merlot, malgré des conditions météos difficiles : « Voilà nous avons pu affronter l’enfer du Nord …grâce à la pugnacité de nos coachs. Jean-Jacques toujours au poste malgré ses déboires, Loulou et Gilou pour le seconder et aussi pour une logistique sans faille… et chapeau pour les talents de Gilou aux fourneaux… ! Sans oublier tous ceux qui, sur le terrain, ont contribué à la logistique et notamment le transport d’une partie de l’équipe tout au long du séjour (Chantal, Christine, Gérard et Michel)… Et, bien sûr ceux qui nous ont soutenus sur place ou à distance. Une belle amitié pour une belle moisson de médailles »

Et d’ajouter que “cette année nous avons pu réaliser ces performances grâce au sérieux des compétiteurs, et aux partenaires de l’année 2022 que sont : Le Crédit Mutuel, Le Restaurant le Cannier, La Savonnerie Plaisant, Le Primeur Chamard Sébastien, Orpi, E Leclerc et La Radio RCB. Merci à eux pour la confiance qu’ils nous témoignent ainsi que les Comités départemental et régional de la Fédération française de Randonnée”.

Partage