Menu ciblé dans un conteneur spécifique

Commémoration des 72 ans de la bataille de Diên Biên Phu

La bataille de Diên Biên Phu, dernier affrontement de la guerre d’Indochine, était commémorée ce jeudi 7 mai devant le Monument aux Morts, au Môle de la paix. Le maire de La Seyne-sur-Mer, Dorian Munoz, était représenté par son adjoint délégué aux associations patriotiques, Jean-Claude Houlné. Josette Femenia, du comité de coordination des associations d’anciens combattants, officiait comme maître de cérémonie.

Entre 1945 et 1954, 83 300 combattants français ont été tués lors de la guerre d’Indochine qui opposa les troupes de l’Union française aux forces du Viêt Minh. La bataille de Diên Biên Phu, dont les différents assauts ont été lancés entre le 13 mars et le 7 mai 1954, a fait plus de 3 000 victimes dans le camp français. Et près de 7 000 soldats sont morts en captivité. L’hommage national aux morts pour la France en Indochine se déroulera le 8 juin.

Partage
Notre site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. Vous pouvez changer d'avis en cliquant sur le bouton 'Cookies' en bas à gauche de chaque page de notre site.
🇬🇧