« Je fais suite aux différentes déclarations de madame Bass indiquant ne pas comprendre pourquoi elle n’a pas reçu de convocation au conseil municipal de ce mardi 27 mai.
En tant que Première Adjointe et Maire par intérim, j’ai la charge de convoquer un conseil municipal pour élire un nouveau maire.
Mme Bass, 1re suppléante de liste, est agent démissionnaire de la commune de La Seyne-sur-Mer actuellement sous préavis de 2 mois.
A la suite d’analyses juridiques, il en ressort que le le code électoral est très clair: elle est inéligible et ne peut par conséquent être conseillère municipale.
C’est la raison pour laquelle elle n’a pas été convoquée.
Toutefois, je suis particulièrement satisfaite que le tribunal administratif de Toulon se réunisse ce lundi matin afin de dire le droit ce qui permettra de réunir le Conseil municipal le 27 mai 2025 et d’élire le maire sans contestation possible.
Je me conformerai bien évidemment à la décision rendue. »
Christine SINQUIN, 1re adjointe et Maire par interim