Concert de Manoukian à Tisot : “Des notes qui s’aiment”

Avec ce concert intimiste, André Manoukian livre ses notes mais aussi ses pensées, non sans humour. Le samedi 19 février au centre culturel Tisot.

17Les mains sur le piano, à mi-chemin entre le concert et le one man show, André Manoukian se livre avec un concert intimiste où le célèbre musicien se pose mille et une questions.
A la recherche des notes qui s’aiment. C’est l’histoire de la musique telle que vous ne l’avez jamais entendue. Savez-vous que le premier microsillon a été inventé dans une pyramide égyptienne ? Pourquoi les chanteurs à la voix aiguë affolent les filles ? L’expression “Con comme un ténor” est-elle justifiée par les lois de l’acoustique ? Comment l’exécution de Robespierre a-t-elle déclenché la naissance du Jazz ?

Pythagore et Claude François

André Manoukian, seul au piano, apporte des réponses à ces questions fondamentales. Il dévoile les secrets des grands compositeurs, et montre comment exprimer ses sentiments en musique. A travers son parcours amoureux semé de muses, de sirènes et de catastrophes, convoquant tour à tour Pythagore ou Claude François, il raconte avec son érudition déjantée une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue. Vous n’écouterez plus jamais Sheila de la même manière !

Infos : 25 € (hors frais de billetterie) Concert assis (placement libre) Pass sanitaire obligatoire
Places disponibles sur les réseaux habituels ou via la page Facebook ou directement sur place notamment pour le tarif réduit. Lien de réservation en ligne ici
Buvette et restauration sur place, parking surveillé. Bus : lignes 08 et 81 voir horaires des Nocturnes sur le site du réseau Mistral
Tél : 04 94 06 94 77
Mél : tisot@la-seyne.fr

Retour en images sur le concert du samedi 19 février 2022

Partage