Concertation de Bois Sacré  : c’est parti

Dans la continuité des démarches menées par Madame le maire pour reprendre en main l’avenir du site de Bois Sacré, la Ville met en place cet automne une démarche de concertation faisant la part belle à la participation citoyenne de tous les acteurs du territoire de La Seyne-Sur-Mer intéressés par le projet. A partir du jeudi 25 novembre, quatre réunions doivent avoir lieu à l’Hôtel de ville.

Objectif, consolider avec les parties prenantes un schéma de programmation de Bois Sacré qui soit utile, durable, vertueux pour les habitants et les acteurs du territoire. Un programme d’ateliers de co-construction va être mis en place. Ils seront facilités par le cabinet LaVilleE+ mandaté par la Ville, en novembre et décembre prochains. Ils s’inscriront dans une dynamique collective d’échanges et de débats, autour des valeurs de respect, de confiance et de bienveillance. Les ateliers ont l’objectif d’aboutir aux meilleurs compromis possibles entre les parties prenantes.

Les modalités seront les suivantes:

– participation de toutes les acteurs désireux de s’impliquer dans la réflexion sur le devenir du site

– animation de manière interactive et ludique

– progression d’un atelier à l’autre pour préciser la vision, les questions clés, les parcours et les formes urbaines

– accessibilité à tous dès l’âge de 10 ans

– participation libre d’un atelier à l’autre

Parallèlement à ces ateliers de concertation, un canal de discussion via la messagerie sécurisée Telegram va être mis en place afin de permettre un échange et un débat en continu. Ce canal sera ouvert à tous ceux* qui souhaitent s’inscrire dans cette dynamique de co-construction.

Les informations sur la démarche de concertation ouverte autour du projet de Bois Sacré seront régulièrement relayées sur le site la-seyne.fr

Pour toutes questions et informations complémentaires, Stéphanie sera votre interlocuteur privilégié dans le cadre de ce projet et sera présent pour répondre à vos demandes.

Quatre réunions de concertations publiques sur Bois Sacré doivent avoir lieu à l’hôtel de ville, en arrière salle du Conseil Municipal :

– jeudi 25/11 18h/20h30
– jeudi 02/12 18h/20h30
– jeudi 09/12 18h/20h30
– jeudi 27/01 18h/20h30

*les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà se faire connaître auprès de Stéphanie au 04 94 06 90 14 ou par courriel : stephanie.boissacre@la-seyne.fr
Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp