Conservatoire TPM de La Seyne : inscrivez-vous en ligne

Musique, danse, théâtre, cirque : À partir du 1er juin, le Conservatoire Toulon-Provence-Méditerranée de la rue Jacques-Laurent ouvre ses inscriptions en ligne

Le conservatoire TPM compte près de 200 enseignants et propose 75 disciplines tout en accordant une place importante aux activités d’ensemble et aux pratiques amateurs dans ses quatre spécialités : musique, danse, théâtre et cirque.
Acteur incontournable de la vie artistique locale, l’établissement est un des plus grands conservatoires de France. Composé de 11 sites répartis sur le territoire de la métropole Toulon-Provence-Méditerranée, le conservatoire TPM dispose de plusieurs cursus, de l’initiation au “cycle préparatoire à l’enseignement supérieur”.
Lieu d’échange et de diffusion, il offre à ses usagers la possibilité d’accéder à une médiathèque dédiée ainsi qu’à de nombreuses manifestations culturelles, stages ou encore master-classes.

Spectacle vivant

Nouveauté cette année au sein du département danse : le cursus Danse-Arts de la scène. Ce nouveau cursus se veut dynamique et innovant. Par la diversité de ses propositions, il permet à chaque élève de développer son univers artistique au moyen d’un enseignement pluridisciplinaire : De la danse en priorité, mais aussi des ateliers d’improvisation, de percussions corporelles, de composition chorégraphique sans oublier le travail de la voix et la connaissance des techniques du spectacle vivant.
Il s’adresse aux élèves de cycle 2 du Conservatoire TPM ainsi qu’à des élèves extérieurs à l’établissement, sur test d’entrée. Le cursus dure 3 heures hebdomadaires, organisées selon les sites (Sites d’Hyères, Six-Fours-les-Plages et La Valette-du-Var).
Renseignements Karine Faranda : kfaranda@metropoletpm.fr 04 94 93 27 42

Inscriptions en ligne : Ici.

Infos : Conservatoire de TPM (Toulon-Provence-Méditerranée) à La Seyne-sur-Mer 11, rue Jacques Laurent. Tél. 04 94 93 34 44. Courriel : conservatoire-laseyne@metropoletpm.fr

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp