« Dead pictures » à la galerie de l’Ecole des Beaux-Arts

La galerie de l’Ecole des Beaux-Arts, place Perrin, accueille jusqu’au 12 juin les œuvres de Cédric Ponti. Le vernissage s’est tenu hier jeudi 27 mai en présence de madame le maire, Nathalie Bicais*.

« J’accepte l’enfant tel qu’il naît ». L’enfant, en l’occurence, désigne les oeuvres de Cédric Ponti. « J’utilise des images d’actualité et les fais réapparaître au pochoir, sur des tableaux », commente ce professeur de l’Ecole municipale des Beaux-arts. Intitulée « Dead pictures », son exposition présente un héritage pop art tout en s’intéressant à l’aspect alchimique et performatif de la peinture : « En brûlant, la matière s’active et se modifie. Cela me permet de faire bouger les lignes », témoigne-t-il devant la vidéo d’une de ses performances explosives.

A ses côtés, madame le maire Nathalie Bicais souligne que la culture et l’art sont d’autant plus nécessaires aujourd’hui : « Quel plaisir de pouvoir à nouveau s’émerveiller. Notre centre-ville, qu’on a voulu réinvestir depuis un an, bénéficie du musée virtuel Micro-folie à l’Ecole des Beaux-Arts rue Messine. Aujourd’hui la galerie de l’Ecole des Beaux-Arts place Perrin constitue une autre pierre de l’édifice culturel à La Seyne-sur-Mer. »

La galerie est ouverte le mercredi de 10h à 16h, ou sur rendez-vous au 06 50 48 70 36. Possibilité est donnée de s’entretenir avec l’artiste au 06 20 00 08 72.

 

Galerie de l’Ecole des Beaux-Arts

17, rue Parmentier, place Perrin

Partage