Il était au côté de Jean Passaglia lors de la création du bureau de l’Office seynois des sports en tant que secrétaire général pendant trois ans. Armand Biedermann est ensuite devenu membre du comité directeur et du bureau directeur, faisant partie de la commission des installations sportives à la Seyne jusqu’en 2019.
On l’a souvent vu en photo dans la revue de l’OMS (Office municipal des sports), puis de l’OSDS avec toute l’équipe ainsi que dans la presse. Il était en effet aussi le vice-président des Majorettes seynoises en 1976 puis vice-président du Twirling club majorettes seynoises jusqu’en 1985, et enfin président du Twirling club de La Seyne de 1986 à 2023.
La Ville présente toutes ses condoléances à son épouse, Lucie Biedermann, elle aussi actrice du paysage sportif de La Seyne et du département pendant 47 ans, à ses enfants et à ses proches.
Ses distinctions :
– Diplôme d’Honneur et de Mérite du Service Municipal des Sports (Education physique – Sports – Loisirs) de la Seyne en 1990 en tant que Président du Twirling-Club.
– Médaille d’or de la Fédération Française de Twirling Bâton.
– Médaille d’or du Comité Régional Olympique et Sportif.
– Médaille prix d’honneur de la Ville en 2017 (ci-dessus en photo).
– Médaille d’or de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif en 2023.








