Des ateliers recyclage à La Dominante

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, le site de la Dominante, classé “Parc du Développement Durable” depuis 2017, a ouvert ses portes le 21 septembre aux enfants des centres de loisirs de la Caisse des Ecoles Renan et Martini, mais aussi à ceux de l’association la MAEFE. L’occasion de participer à des ateliers libres ou de confection d’objets à partir de matériel de récupération.

Les enfants, âgés de 9 à 12 ans, étaient accompagnés de leur directeur sur les différents ateliers.
Le site de la Dominante est un service municipal placé sous la Direction Familles, politiques éducatives et innovation – Pôle Education Enfance. Dominique Maréchal, responsable du service Dispositifs Transversaux, nous a accompagnés sur l’atelier de Christine qui a proposé des créations de personnages et de masques à partir de boîtes à oeufs, tandis que Pascale elle, sensibilisait les enfants aux essences et plantes que l’on retrouve sur le site. Une manière d’apprendre les noms des espèces et de créer des tableaux et des dessins à partir de leur collecte naturelle. Tous ont été enchantés de cette belle journée et ont appris une chose essentielle qui tient à coeur à Christine Sinquin, adjointe déléguée à l’environnement : “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” .

Le site de la Dominante propose des ateliers ouverts au public sur réservation tous les samedis et des ateliers pendant les vacances scolaires.
Tél. : 04 94 94 83 01
Partage