Une trentaine d’entrepreneurs locaux a participé vendredi 17 novembre dernier, à un mécénat dating à l’espace Chapiteaux de la mer. Objectif : tracer une route entre la Ville et le monde de l’entreprise. Ces rencontres duraient de 3 à 4 minutes. Quelques minutes décisives et conviviales afin que les élus et les services municipaux puissent présenter différents projets municipaux “mécénables”. Car, les 15 projets présentés ce matin-là, peuvent légalement faire l’objet de mécénat et devraient se réaliser, pour la plupart, en 2024.
Défiscalisations avantageuses
Un contrat “gagnant/gagnant”. Pour la Ville, ce sont bien sûr des financements bienvenus afin de faire aboutir des projets structurants. Et, pour les entreprises candidates au mécénat, cela représente des défiscalisations avantageuses, des accueils VIP lors d’événements culturels, une visibilité de l’image de l’entreprise sur les supports de la communication de la Ville. Avec ce mécénat dating, la Ville souhaite impulser un lien privilégié avec les entreprises. Des dizaines de milliers d’euros en promesses de don ont été annoncées lors de ces échanges.
Les 15 projets
Trois projets environnementaux :
“pour une ville plus verte”, ferme urbaine à La Dominante et projet agricole à Coste-Chaude
Trois projets patrimoniaux : sentier de la Mémoire, réhabilitation du parvis de ND de Bon-Voyage et des statues remarquables de cette dernière
Trois projets culturels majeurs : 4ème festival de street-art Minifest, création d’une scène ouverte à la Bourse du travail et festival de BD “Bulles en Seyne”
Un projet éducatif : prime aux bacheliers
Vous souhaitez devenir mécène ?
Contactez la Maison de l’entreprise qui se situe à l’angle des rues Taylor et Léon-Blum. Au tél. 04 94 06 90 37 ou par courriel à : maisonentreprise@la-seyne.fr