Isabelle Eisenberg raconte son parcours : “Après des années de cours de peinture dans une école d’art dans l’est de la France où j’apprends toutes sortes de techniques (huile, acrylique, glacis, dripping, collage, couteau, pinceau, brosse, spatule, éponge) je crée des toiles abstraites empreintes de liberté où se mêle une grande affectivité. Cet apprentissage m’a permis de me découvrir et de partager mes ressentis sur mes toiles. Ma peinture abstraite est le reflet de mon expérience professionnelle et personnelle, riche en relations humaines. Je puise mon inspiration dans mes rencontres et mes voyages. Les expériences emmagasinées ainsi que les différentes techniques me permettent de me plonger profondément dans ma création. Toutes mes toiles sont le reflet de ma personnalité, faite de rigueur et d’extravagance.
Mes œuvres dévoilent une ambiance poétique où mon travail de la lumière et des couleurs vous guide dans un monde empreint d’émotions et de sensibilité. Mes toiles sont réalisées le plus souvent à l’huile avec glacis et encre. La couleur m’aide à structurer mes compositions.
J’élabore mes teintes en amont et ma peinture exprime mon imaginaire. Les couleurs utilisées sont vives et lumineuses et les formes vous emmènent dans un univers où l’esprit de chacun peut s’aventurer.
Elles sont puissantes et laissent deviner un monde imaginaire où la lumière et l’abstraction sur la toile permettent la projection et le ressenti de chacun. Le pinceau est un prolongement du corps et de l’esprit et me permet de m’incarner momentanément dans la toile.
L’abstraction est pour moi un langage qui évolue et s’enrichit pour communiquer et partager mon expérience vécue. Dans mes toiles apparaissent des formes floues et d’autres plus marquées par le couteau qui nous mènent vers une abstraction qui laisse l’imaginaire de chacun se développer. L’harmonie des couleurs fixée sur ma toile en construction m’aide à déterminer ma création et y trouver l’inspiration. Mes émotions artistiques jouent un rôle primordial dans l’élaboration de mes toiles.”