ESAJ Gisèle-Halimi : 3e dose possible sans RV avant 15h

Dès le 6 décembre prochain, le vaccinodrome de l’Ouest-Var installé à l’ESAJ Gisèle-Halimi augmente ses capacités pour faire face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19 et accueillir jusqu’à 700 personnes par jour du lundi au samedi, de 9h à 17h.

A l’heure où le gouvernement préconise une dose de rappel cinq mois après la deuxième injection pour toutes les personnes de plus de 18 ans, le centre de vaccination augmente ses capacités : « Dès lundi 6 décembre, huit lignes de vaccination seront opérationnelles », signale Josiane Lestrat, responsable du centre. L’ESAJ Gisèle-Halimi devrait voir quotidiennement jusqu’à 700 personnes recevoir leur première, deuxième ou troisième dose de rappel. « Si les personnes qui ont pris rendez-vous sur Doctolib sont prioritaires, on peut recevoir la 3ème dose en se présentant avant 15 heures sans rendez-vous », signale Laurent Fermet, chargé de mission sécurité du territoire.

Pour rappel, le patient est reçu par un agent municipal qui s’assure de son inscription (ou pas) sur l’agenda de Doctolib. Le patient complète ensuite un questionnaire médical, remis au médecin vaccinateur. Ce dernier peut ainsi assurer une consultation pré-vaccinale. Une infirmière prend alors en charge la personne et procède à l’injection. Sur un logiciel dédié, le médecin assure la traçabilité du vaccin et délivre une attestation de vaccination pour le passe sanitaire. Une surveillance post vaccinale de 15 minutes est assurée par l’infirmière. A la suite, le patient peut partir.

La Seyne ESAJ Gisèle Halimi de 9h à 17h du lundi au samedi non-stop
1 353 av. Yitzhak-Rabin (stade de Berthe)
bus : • ligne 8 arrêt Pêle-Mêle •ligne 81 arrêt Saint-Laurent
Prise de RDV
Web : doctolib.fr
Par téléphone numéros verts (gratuit) 0 800 009 110 ou 0 800 730 087
Le numéro rouge d’appel dédié au COVID mis en place par la mairie de La Seyne au 04 94 06 96 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h).
Partage