CHAYLART, de son nom Caroline Chayla, est une artiste aux multiples facettes.
Elle a toujours baigné dans le domaine de l’art. Petite, elle s’exprime à travers la danse, puis le théâtre au conservatoire de Toulon et le dessin qui est sa matière préférée. Toutes ses activités lui permettent de s’évader, développer son imaginaire et de créer. Elle poursuit sa passion plus concrètement dans les métiers de la communication visuelle, le graphisme print et web, s’intéresse à la photo et à la réalisation vidéo. Elle obtient aussi son BAFA perfectionnement spectacle où elle soutient les techniques de relaxation apprises au théâtre qui ne la quitte plus.
Elle obtient des postes d’infographie, chargée de communication multimédia et visuelle dans la direction artistique sur Paris où elle continue sa passion aux beaux arts pour le dessin et reprend le théâtre au cours Florent.
Puis, à la naissance de ses enfants, elle retourne vivre dans le Var près de la nature, ses racines et se forme aux techniques de sophrologie qui l’ont accompagné pendant sa grossesse gémellaire.
Passionnée par les médecins douces et naturelles, elle devient sophrologue et se spécialise dans des ateliers de sophrologie qu’elle propose dans les écoles, les maisons de retraite, entreprises et lors d’événements plein air en parallèle de son cabinet et du graphisme qu’elle continue en free lance…
Pendant le confinement, elle en profite pour préparer une exposition de ses dessins personnels tirés de lieu paisible de la région et y associe des textes méditatifs à écouter en parallèle. Dès le déconfinement, elle a la chance d’exposer dans les jardins du Centre d’Art de la Maison du Cygne. Ses recherches s’inspirent des couleurs de la nature, de l’être humain et sa spiritualité…