Fin de travaux à la médiathèque Caminade

La réfection des sols entamée pendant les fêtes de fin d’année à la médiathèque Pierre Caminade est achevée. 160 m2 d’un parquet lumineux ont permis, dans le même temps, de réorganiser les rayons.

Inaugurée en 1969, Pierre Caminade cumule les qualités de plus ancienne et plus petite des trois médiathèques seynoises. Stéphanie, Nathalie et Elodie ont donc profité des travaux pour réorganiser les rayons et offrir un coup de jeune aux locaux : « Grâce au parquet, l’espace est devenu lumineux (ci-dessous nos photos avant / après), se félicitent Marie-Claude Paganelli-Argiolas, déléguée à la lecture publique et Malika Baghdad, déléguée du quartier Nord. Et les enfants et les adolescents ont désormais plus de place pour travailler ». Un public adolescent à reconquérir, suite aux épisodes de confinement : « La fréquentation a sensiblement baissé ces deux dernières années, constate Christine Vachon, responsable des médiathèques. On peut retrouver des lecteurs en misant sur la proximité et en actualisant les collections d’ouvrages » .

Rappelons que le fonds, commun aux trois médiathèques, comporte 102 000 documents (livres, Dvds, Cds, partitions, livres audios) et des ressources numériques avec de la musique et des cours en ligne.

Médiathèque Pierre Caminade
1 rue François Croce
04 94 06 95 94
https://bibliotheques.la-seyne.fr/
Partage