Après avoir été sélectionné à la première place par le district du Var et la Ligue Méditerranée pour la deuxième année consécutive, l’Avenir sportif de Mar Vivo, représenté par Pierre Megardon, responsable de la section féminine et Vincent Eutrope, président du club, a obtenu le 1er prix par le jury national de la Fédération Française de Football (FFF). « L’année dernière, nous avions obtenu le 2ème prix national et cette année, c’est la consécration ! », s’exclame-t-il. « Les membres du jury nous ont unanimement félicité et nous encouragent à continuer nos actions. Quelle fierté et superbe reconnaissance pour notre club, notre ville et notre département ! Nous remercions tous nos bénévoles qui œuvrent pour ce magnifique projet depuis plus de 5 ans pour attirer, accueillir, fidéliser les pratiquantes et qui permettent l’intégration des femmes dans notre équipe de dirigeants. »
La saison prochaine, l’AS Mar-Vivo comptera des équipes dans toutes les catégories d’âges grâce à la création d’une équipe U16 U18 (moins de 18 ans).
« Nous savons que des parents sont encore réfractaires pour inscrire leur fille par rapport à l’image du foot masculin, mais n’hésitez pas à venir nous voir et essayer, elles vont adorer et vous aussi. Vive le foot féminin ! », insiste Pierre Megardon.
La Fédération Française de Football a lancé ce dispositif l’année dernière pour conforter le développement de la pratique féminine et renforcer la place des femmes dans le football au travers d’un appel à projets destiné à tous les clubs amateurs, les districts de chaque département et les ligues régionales.