Forum des associations, samedi au parc de la Navale 

C’est le retour du grand évènement de la rentrée seynoise ! Le forum des associations aura lieu ce samedi 4 septembre de 10h à 18h au parc de la Navale. Au total, 136 associations seront présentes lors de l’évènement, contre 123 l’année dernière, avec une organisation légèrement différente.

“L’évènement sera organisé en villages pour aider les Seynois à comprendre spatialement comment s’organise le forum”, explique madame le maire Nathalie Bicais. “Un code couleur pour comprendre où se situent les chapiteaux qui intéressent les gens sera mis en place. L’organisation sera beaucoup plus claire que les années précédentes et les visiteurs pourront se rendre par thématiques sur les différents villages.” 

Comme les années précédentes, vous pourrez profiter des animations (une flash mob et des démonstrations auront lieu) et de la restauration sur place. Les quatre conseils de quartier permettront aux riverains de s’inscrire. À noter que le pass sanitaire est imposé pour se rendre à l’évènement.  

 

Une centaine de forums dans un lieu plein de vie !  

 

Le bénévolat contribue au dynamisme associatif. Gérard Beccaria, délégué à la relation avec les associations, a tenu à saluer “l’implication des membres d’associations qui donnent de leur temps.” 

Sur place, vous pourrez admirer la diversité et la richesse du tissu associatif à La Seyne-sur-mer. La Ville souhaite avoir un affichage de ce qui est offert à la population seynoise. Vous pourrez alors jeter un coup d’œil à l’atelier sport, avec le quartier le plus attendu qui correspond aux besoins des jeunes Seynois qui veulent s’inscrire pour la rentrée scolaire à des associations sportives.  

Vous étiez plus de 3 000 visiteurs l’année dernière, nous vous attendons encore plus nombreux cette année ! 

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp