Informations importantes à propos de la restauration scolaire

Les nouvelles recommandations sanitaires imposées dans la lutte du Covid 19 n’autorisent pas la concentration de public dans un lieu clos et confiné. Aussi, les services d’accueil du C.C.A.S(*) se réorganisent afin d’assurer au mieux la continuité de ses missions et la sécurité de chacun. Ces nouvelles dispositions sont aussi l’occasion de faire le point sur la restauration scolaire depuis la fin du confinement

Les dossiers de demande d’aide à la restauration scolaire 2020/2021 seront instruits du mardi 2 juin 2020 au vendredi 11 septembre 2020 sur présentation des documents suivants : attestation de paiement de la C.A.F du mois en cours, justificatif de domicile, quittance de loyer, facture E.D.F – G.D.F, eau, Internet de moins de 3 mois (sont exclus les factures de téléphone mobile et les déclarations d’impôts).

Il est demandé aux familles de transmettre leurs documents soit :

1/ Par mail aux adresses suivantes : accueilccas@la-seyne.fr ou secretariatccas@la-seyne.fr. Veuillez préciser sur l’attestation de paiement de la C.A.F, votre numéro de téléphone, votre adresse mail ainsi que l’école fréquentée à côté du nom de l’enfant scolarisé.

2/ À déposer dans la boite aux lettres du C.C.A.S – les documents doivent être impérativement agrafés ou mis sous enveloppe. Veuillez préciser sur l’attestation de paiement de la C.A.F, votre numéro de téléphone, votre adresse mail ainsi que l’école fréquentée à côté du nom de l’enfant scolarisé.

3/ Si votre situation nécessite d’être reçue par un agent du C.C.A.S, veuillez appeler le 06 49 84 29 25 afin de prendre un rendez-vous. Vous devrez vous présenter au rendez-vous obligatoirement masqué.e.

Un courrier vous sera adressé dans les 15 jours afin de vous indiquer si votre demande a été acceptée et le tarif appliqué pour la prochaine rentrée scolaire.

(*) Centre communal d’action socialLe point sur la restauration scolaire depuis la fin du confinement

Au début sandwichs industriels
Aux premiers jours de la reprise de l’école, le service restauration avait une faible visibilité sur les effectifs prévisionnels d’enfants. Dans un soucis de lutte contre le gaspillage, la solution du sandwich industriel dont la conservation permet de bénéficier d’une grande amplitude logistique est apparue comme la plus appropriée.

Ensuite, sandwichs maisons
Ces sandwichs de différentes variétés ont été distribués sur 3 jours, les 18, 19 et 25 mai. A compter du mardi 26 mai, les enfants ont bénéficié de sandwichs préparés sur place avec pain frais et garniture  «maison», le tout toujours accompagné de chips, fromage ou laitage et fruit pour garantir un apport nutritionnel au plus prés des recommandations.

Maintenant en plus, des salades composées
Deux fois par semaine, en contenants individuels fermés, des salades composées complètes sont proposées, incluant les apports en protéines et légumes ou féculent. Cette solution s’applique depuis le 8 juin.

Hygiène et sécurité sanitaire
Ce système de repas froids est la seule solution pour pouvoir servir les enfants dans le respect des règles d’hygiène relatives à la restauration collective .
D’autre part, la distanciation sociale imposant une grande diminution de la capacité d’accueil des enfants dans les réfectoires, et afin de pouvoir assurer un repas aux enfants, de nombreux lieux de restauration sont aménagés en extérieur, voir dans les classes dans certains cas.
Le service de repas chauds ne nous permettrait pas d’assurer la sécurité sanitaire et le respect des protocoles dans ces situations hors du commun.

Prix des repas
Concernant le prix des repas, une décision modificative temporaire du prix du repas de la restauration scolaire a été prise par le maire. Le prix du repas a été diminué de 1,20€, passant de 3,50€ à 2,30 €.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Les deux photos illustrant cet article sont des images d’archive du Seynois.

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