Jackye W. Marsala dessine, peint et assemble depuis son plus jeune âge. Après l’obtention d’une licence d’Arts plastiques à la faculté de Strasbourg, sa curiosité pour toutes les formes de création la pousse à s’essayer à la réalisation de multiples activités artistiques qui l’amèneront, entre autres, à côtoyer le monde du spectacle. À la fin des années 1980, elle débute ainsi une carrière dans la chanson de style variété, tout en illustrant les pochettes de disques vinyles pour le label phonographique strasbourgeois Titan Records.
Elle s’orientera plus tard vers des sujets de création plus singuliers en utilisant les arts plastiques, et exposera dans toute la France ses œuvres, qu’elle réalise principalement à l’acrylique, parfois avec des collages.
Installée dans le Var depuis une vingtaine d’années, Jackye W. Marsala réalise des compositions de types tous différents qui attirent l’œil tant par l’organisation des couleurs dans l’espace que par leurs formes. Ses toiles très dynamiques, nous incitent à observer les effets de matières et l’interaction entre les couleurs.
Elle présente son travail à la limite de l’abstraction, qui met l’accent sur la courbe et la luminosité, à la galerie de l’Office jusqu’au samedi 25 octobre 2025*. Intitulée “Sables d’automne”, son exposition a été inaugurée samedi 4 octobre en présence de Dominique Baviera, adjoint délégué à la culture.








