Jardins et balcons fleuris : 39 prix décernés

Samedi 9 octobre dernier, dans les jardins du fort Balaguier, Christine Sinquin, déléguée à l’environnement, Elizabeth Gues, déléguée au quartier ouest, à la rénovation urbaine, à l’habitat et Christelle Lachaud, déléguée à l’événementiel, ont procédé à la remise des diplômes du concours communal « Jardins et balcons fleuris » assortis d’une orchidée.

Dans la catégorie jardin privé, le 1er prix a été reçu par Viviane Vleminck, le 2ème par Michel Riqueau et le 3ème par Alain Bouvenot.

Dans la catégorie commerce, le 1er prix a été reçu par DS Coiffure.

Dans la catégorie balcon terrasse fenêtre, le 1er prix a été reçu par Hélène Toebin, le 2ème par Claudine Barett et le 3ème par Françoise David.

Dans la catégorie Jardins collectifs et copropriétés, le 1er prix a été reçu par le Chemin collectif représenté par Jean-Pierre Bourgon, le 2ème par le jardin collectif de la rue Berny représentée par Josiane Pentagrossa et le 3ème par le Jardin collectif de l’Institut des Petits Frères des Pauvres.

Dans la catégorie Jardins pédagogiques ou potagers, le jury a décerné son coup de coeur à l’école Renan représentée par Guillaume Gimenez.

A noter que Les écoles Jean Zay, Jean-Jacques Rousseau, le Centre de la Dominante et l’école Renan, ont reçu le même prix, une belle jardinière avec des fleurs et du terreau.

39 participants sur l’ensemble de la ville

19 pour les jardins privés

1 pour les commerçants

9 pour les balcons, terrasses et fenêtres

6 pour jardins collectifs et copropriétés

4 pour jardins pédagogiques ou potagers

Partage