Jazz : Hommage à Pierre Sim le 17 septembre à Tisot

Un concert en l’hommage du jazzman seynois Pierre Sim aura lieu samedi 17 septembre au centre culturel Tisot. A cette occasion, ses 13 amis musiciens et chanteuses seront sur scène, ainsi que son fils, Lionel Simonian.

« L’idée est de rendre hommage à mon père qui s’en est allé en juin 2020 de la plus belle des manière : sur scène » explique Lionel Simonian. Avec les onze musiciens et les deux chanteuses, j’ai organisé des groupes interchangeables à la mode Taratata ou chacun jouera un morceau que mon père aimait tout particulièrement. Il y aura des musiciens locaux mais aussi des musiciens parisiens qu’il appréciait. Dans le petit monde du Jazz, on se connaît tous. »

Journées du Patrimoine

Pierre Sim.

« Organiser ce concert en plein week-end des Journées du patrimoine, ça a du sens, ajoute Lionel Simonian, car mon père fait un peu partie du patrimoine musical seynois. »
Pour Lionel et les musiciens de ce Tribute*, jouer à Tisot est une belle opportunité. « Cette salle de spectacle à Tisot est très belle, l’acoustique est top, et les loges sont plus sympas qu’au fort. Ça fait deux ans qu’on essaie de monter ce concert mais avec les épisodes Covid tout a été suspendu. On est tellement heureux de pouvoir enfin rendre hommage à mon père ».
Le concert “Tribute to Pierre Sim” du 17 septembre à 21h est gratuit et il sera animé par Michel Mitran.

* Hommage à Pierre Sim

Concert gratuit, réservations vivement conseillées. Tél : 04 94 06 94 77 ou Facebook @centrecultureltisot 

Retour sur la soirée hommage du samedi 17 septembre 2022

Partage