Jaguar type E, Dodge, Deux-chevaux, Solex et ….blindés de l’association Group Military Conservation. La passion des vieilles cylindrées se conjuguait avec diversité samedi 2 avril sur l’esplanade Marine. Après une parade en direction des Sablettes, certains de ces véhicules, décapotables en tête, ont pris la direction du centre-ville pour une deuxième parade en compagnie de Nathalie Bicais, maire, Gérard Beccaria, adjoint délégué aux relations avec les associations, Dominique Baviera, adjoint au centre-ville, Alain Boyer, conseiller municipal, ou encore Daniel Martinez, conseiller municipal délégué aux sports.
Evénement devenu incontournable, la Journée Nationale des Véhicules d’Époque, lancée à l’occasion des 50 ans de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) en 2017, a pour but de faire partager ces véhicules au plus grand nombre et à se faire connaître comme défenseur du Patrimoine Roulant en France.
Autos, motos, camions, camionnettes, véhicules militaires, tracteurs agricoles, ont pu circuler pour le plaisir de tous et grâce à ceux qui les entretiennent et les restaurent, qu’ils soient professionnels ou amateurs.
Présentation du Club
Créé en 1982 et rattaché à la FFVE, le Club des anciennes automobiles varoises (CAAV) perpétue la passion des véhicules anciens. Fort d’une centaine d’adhérents et d’un parc de plus de 200 véhicules, tous roulants et âgés de plus de trente ans, le CAAV organise de nombreuses sorties avec ses adhérents : sortie à la journée mais également sur plusieurs jours. Des opérations caritatives sont régulièrement organisées au profit d’enfants malades ou d’autres causes (ex. : Téléthon). Certains événements peuvent rassembler plusieurs centaines de véhicules (ex. : L’Ascension du Faron, la JNVE « Journée Nationale des Véhicules d’Epoque »). Les véhicules sont, pour la plus grande majorité, en excellent état. Leurs propriétaires, véritables passionnés, veillent à l’entretien et à la conservation de leurs belles mécaniques. Les plus anciennes datent des années 30 « Ford, Citroën, Renault et autres grandes marques » jusqu’aux années 80. La principale condition d’éligibilité au club étant que le véhicule ait plus de trente ans.
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