Menu ciblé dans un conteneur spécifique

Joyeux anniversaire à une nouvelle centenaire : Anne-Marie Fantoni !

Anne-Marie Fantoni a célébré ses cent ans jeudi 7 mai à l’Atrium. Une longévité récompensée par la médaille de la Ville que lui a remise par Nadine Garcez, adjointe déléguée aux seniors.

Si elle apprécie toujours la musique, et en particulier la musique corse, c’est sans doute en souvenir de son enfance. Anne-Marie Fantoni a en effet vu le jour sur l’Île de beauté le 1er mai 1926. Elle a ensuite suivi son époux à Oran, en Algérie, où sont nés ses deux enfants, Mathieu et Jean-Charles. De retour en France en 1962, la famille s’installe d’abord en Bretagne avant de gagner le Sud. Devenue deux fois grand-mère, Anne-Marie Fantoni a malheureusement perdu son mari et ses fils.

C’est notamment entourée de sa belle-fille qu’elle a soufflé, ce jeudi à l’Ehpad L’Atrium, ses cent bougies, avec un beau gâteau et un magnifique bouquet de fleurs reçu des mains de l’adjointe déléguée aux seniors, Nadine Garcez, en même temps que la médaille du centième anniversaire, au nom de monsieur le maire de La Seyne-sur-Mer, Dorian Munoz.

Au moment de féliciter Anne-Marie Fantoni, cette dernière s’est référée au « mystère de la vie » dont témoigne le sociologue et philosophe Edgar Morin, centenaire depuis déjà plus de 5 ans : « Avoir cent ans, c’est entrer dans une terre très peu fréquentée. »

*Nadine Garcez est également en charge de la politique sociale, de la santé et du CCAS.
Partage
Notre site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. Vous pouvez changer d'avis en cliquant sur le bouton 'Cookies' en bas à gauche de chaque page de notre site.
🇬🇧