Kermesse intergénérationnelle à Bartolini

Le 22 juin dernier, la résidence d’autonomie Bartolini accueillait une grande kermesse intergénérationnelle en présence d’une quinzaine d’enfants de la MAEFE et du Kiwanis club. L’occasion de tisser des liens, de créer de la convivialité tout en faisant découvrir la structure à l’extérieur.

Véronique Leportois, adjointe aux affaires sociales

« Ici c’est une vraie famille. Le plus beau cadeau demeure le sourire des résidents ». Adjointe aux affaires sociales, Véronique Leportois se félicite de cet après-midi festif : « Au total, une quinzaine d’enfants de la MAEFE âgés de 4 ans ont pris part avec les résidents de Bartolini, de Croizat mais également de l’extérieur, aux stands de pêche au canard, de jeux de massacre, de parcours sensoriel ou encore de relaxation », cite-t-elle.

Les ateliers de chants, d’arts plastiques et d’expression mais également le stand de crêpes et la brocante ont suscité des échanges avec les personnes âgées : « Tout était entièrement gratuit. Une grande foire aux vêtements issus de dons de particuliers au CCAS* a permis aux personnes âgées à faible revenu de prendre ce qu’elles désiraient », note Véronique Leportois.

Présent, le Kiwanis club La Seyne Six-Fours St-Mandrier a remis aux enfants des livres et du matériel pédagogique.

Enfin, la manifestation a permis de faire un peu mieux connaître la résidence d’autonomie Bartolini : « Les résidents bénéficient ici de tous les services à la personne ainsi que d’une aide administrative. Nous disposons actuellement de studios vacants. Les personnes intéressées peuvent contacter le CCAS », conclut l’adjointe aux affaires sociales, après avoir salué « l’implication et le travail de l’ensemble des agents communaux au contact de nos seniors ».

*Le reste des dons a été remis aux Restos du cœur et au Secours catholique

CCAS- Espace social Docteur Paul Raybaud – 1 rue Ernest-Renan
Standard : 04 94 06 97 23
E-mail : accueilccas@la-seyne.fr
Partage