La fête foraine privatisée pour les enfants porteurs de handicap

Chaque fois qu’ils le peuvent, ils le font. Les forains de la fête foraine offrent deux matinées d’accès gratuit aux enfants porteurs de handicap. La première session a eu lieu mardi 14 décembre. Valérie Guitienne, adjointe au handicap, a aidé les forains à inviter les enfants concernés dans les différentes structures et établissements scolaires de la ville. Samedi 18 décembre de 10h à 12h, toutes les personnes porteuses de handicap sont invitées avec leurs accompagnants.

Sous les masques, les sourires se propagent et remontent jusqu’aux yeux des enfants et des ados porteurs de handicap. Ils étaient chaleureusement invités à la fête foraine de l’esplanade Marine qui a été privatisée pour eux, mardi 14 décembre dernier de 10h à midi. “Avec mon père, on le fait chaque fois qu’on peut”, explique Enzo Hubert, le directeur de la fête foraine qui a contacté Valérie Guittienne, adjointe au handicap pour l’aider à inviter tous les jeunes concernés, ainsi que leurs familles.

“J’ai reçu monsieur Hubert, explique Valérie Guittienne, et nous avons organisé ensemble cet accueil privilégié. J’ai contacté les deux IME de la ville, Folke Bernadotte et Présence. La cellule Handicap de la Ville a également contacté les jeunes porteurs de handicap scolarisés dans les établissements de La Seyne-sur-Mer. Pour eux ce sera ce samedi matin de 10 à 12h. Je suis ravie et je remercie infiniment les forains pour ce geste solidaire. Voir leurs sourires et entendre leurs rires aujourd’hui est pour moi une grande satisfaction.”

Plus généralement pour l’élue, il s’agit aussi “de changer le regard sur le handicap afin qu’il évolue”. Pour la deuxième session qui aura lieu samedi matin, les forains mettront encore une fois les manèges, les autos tamponneuses mais aussi le stand de chichis, churros, gaufres et pommes d’amour en accès libre. En harmonie totale avec l’esprit de Noël.

 

Séance du 14 décembre 2021

Séance du 18 décembre 2021

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp