Ce mardi matin, les effectifs de la Police municipale, renforcés par deux policiers nationaux, se mettent en route pour une nouvelle opération de sécurisation des commerces du centre-ville. Elle durera toute la matinée alors que la foule se presse pour les derniers achats de Noël. Nathalie Bicais, maire, se joint à l’opération à laquelle participe également Cheich Mansour, adjoint à la Police municipale.
Dans les rues piétonnes, cours Louis-Blanc… les policiers municipaux prennent contact avec les commerçants un à un. L’occasion d’échanger des informations, de remonter d’éventuelles doléances. Les habitants aussi vont au contact des policiers. Comme ce petit garçon qui demande à la Police municipale de faire quelque chose contre les voitures qui se garent sur le trottoirs devant son école !
“On voit la différence ! Quand on signale un fait, rapidement il y a une intervention”, remercie un artisan. Un autre salue les passages très réguliers y compris en soirée.
La proximité de la Police municipale est unanimement saluée, son sens du service à la population aussi. “N”hésitez jamais à nous appeler”, répète inlassablement Jean-Paul Raynard, chef de service de la Police municipale.
Ces opérations de sécurisation des commerces se poursuivent jusqu’à la fin de l’année en plus des missions traditionnelles ayant trait à la sécurité routière et à la lutte contre les incivilités et autres actes de délinquance.