La Police municipale a lancé un défi aux minots des centres de loisirs : “Connaissez-vous les règles de sécurité et les panneaux de signalisation sur la route ?”
Pour les aider à devenir des futurs conductrices et conducteurs prudents et responsables, la Police municipale et notament Cindy, leur a préparé un circuit à l’image de la “vraie” route. Pour David Harant, le directeur du centre de loisirs Léo-Lagrange, “ces opérations de sensibilisation les préparent de manière ludique à appréhender leur rôle de futur conducteur et, dans un objectif moins lointain, les forment à l’examen du BSR dont les premières épreuves se déroulent pendant les années collège”. Rappelons que tout conducteur de cyclomoteur, né à partir du 1 janvier 1988 doit être titulaire soit du permis AM (BSR), soit du permis de conduire.
Ludique et pédagogique, ce parcours organisé par Cindy a permis à une centaine d’enfants de s’amuser, mais aussi de mieux comprendre les dangers potentiels du non-respect du code de la route.