C’est en collaboration avec les élèves de la classe de CE1 de Vaea Pachowska et de Aurélie Galicien que le graffeur Loïko a travaillé pour la réalisation de cette belle fresque murale. Les élèves ont extrait des images du répertoire de Georges Brassens : Le petit cheval, La chasse aux papillons, Le parapluie, La cane de Jeanne…
Loïko est un artiste local qui aime transmettre son art aux enfants. Pour mémoire, c’est Loïko qui a réalisé la fresque “In Graffiti you’ll trust” située au 291 corniche Philippe Giovannini, en juillet 2021, lors du premier MiniFest, le festival seynois d’art urbain.
Inspirés par une visite scolaire
Les enfants ont été très vigilants lors de la réalisation de la fresque et sont intervenus à plusieurs reprises dans le choix des couleurs et des détails. “Il faudrait ajouter une goutte de pluie qui tombe du parapluie!” a suggéré Myriam, par exemple.
“Leurs interventions pertinentes sont liées au fait que les enfants ont aiguisé leurs yeux sur les différentes fresques de la ville, lors des visites scolaires organisées par la Ville, expliquent les deux enseignantes. C’est en effet après avoir arpenté les rues du centre-ville jusqu’à la corniche, puis travaillé en classe sur des images “making-off” de ces réalisations que les élèves ont eu l’idée de faire rentrer le street-art dans leur quartier, jusque dans la cour de leur école. L’équipe éducative a choisi d’investir dans ce projet pour réaliser leur vœu.”
Chapeau les artistes !