Le complexe tennistique Barban est en train de reprendre des couleurs en ce début d’année 2025. La triplette de gestionnaires constituée de Julien Lacroix, Thomas Cavalier et Maxime d’Orio a déjà séduit 114 adhérents de plus que la saison dernière. Il a été inauguré le 8 février dernier.
Ce qui permet au Tennis Padel Club de La Seyne sur Mer (TPCLS) de compter aujourd’hui 246 licenciés dans ses rangs.
Des joueurs et joueuses qui combinent plaisir et performance puisque les équipes hommes et femmes de + 35 ans* sont devenues champions du Var au mois de décembre, sans oublier l’école de tennis florissante « avec plus de 100 enfants déjà inscrits. Nous créons également une académie dédiée à la compétition et le haut niveau. 12 enfants y sont engagés ».
En attendant la construction des trois terrains de padel (NDLR : actuellement bloquée par un recours judiciaire et qui sont fondamentaux pour l’équilibre financier du projet »), la section tennis est donc en train d’écrire les premières pages de ce nouveau club qui doit permettre à Barban de renouer avec ses lettres de noblesse.
La rénovation intégrale du club house et la présence en cuisine du chef Maxime d’Orio y concourent également. Un espace restauration ouvert au public du jeudi midi au dimanche midi, ainsi que les vendredis et samedis soirs, avec une formule tapas et apéro.
Les passionnés de la petite balle jaune pourront par ailleurs apprécier les travaux de rénovation (vestiaires, sanitaires, bureaux) et de propreté du complexe. Sans oublier les nouveaux éclairages LED afin de pouvoir pratiquer tous les soirs de la semaine. Soit déjà 150 000 euros de frais engagés, en attendant la construction des terrains de padel.