Le spectacle “RoZéO Augmenté” propose d’embarquer une centaine d’élèves de la métropole TPM auprès des artistes, dans cette « mise en vivant du sensible ». Pousser plus loin la notion de plan large en augmentant l’image, le son et le mouvement imperceptible. Tout en préservant la structure existante de l’installation, composée de trois personnages dégenrés et juchés sur leurs longues tiges ainsi que d’une musicienne, la compagnie Gratte Ciel a intégré une centaine de jeunes dans un travail au sol, autour des notions de reflet et d’écho à l’installation.
L’écho
Une création d’un choeur soufflé et piloté par la compositrice et musicienne de RoZéO. Ce choeur reprendra les lignes et la structure de la musique à la manière d’un écho à la partition du spectacle. La compositrice est Pauline Frémeau. Elle est accompagnée d’une cheffe de choeur.
Le reflet
Une création d’un choeur dansé par la danseuse et chorégraphe Satchie Noro, assistée de Yumi Rigot, artiste chorégraphique de RoZéO. Toujours avec le groupe, un second travail portera sur le reflet du mouvement oscillant. Là où le choeur fera écho à la partition musicale, le groupe sera reflet de la partition chorégraphique. Un travail de mouvements simples, dont l’ampleur existera par la force du nombre.
Un spectacle gratuit à ne surtout pas manquer !
INFOS : https://www.le-pole.fr/rozeo-augmente
0 800 083 224 (appel gratuit)
info@le-pole.fr