Pour le plus grand plaisir des chineurs, l’Amicale des donneurs de sang bénévoles organisait son 32ème vide grenier ce samedi 31 mai aux Sablettes. Saluée par une météo d’été, l’initiative a rassemblé 137 exposants et attiré de nombreux chineurs. Deux fois par an*, ce rendez-vous permet surtout à l’amicale à la fois d’accroître sa visibilité pour sensibiliser au don du sang et de soutenir d’autres associations.
Cette édition, la somme de 1 200 euros (la totalité des bénéfices), a ainsi été remise à parts égales à Terres neuves 83 et au Cap d’Azur qui œuvre notamment, à l’hôpital George-Sand, en direction des adolescents en secteur psychiatrique. « Nous essayons d’aider les associations pour mener des projets que l’on connaît, de soutenir des causes qui nous paraissent importantes », indique Marc Navarin, président de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de La Seyne-sur-Mer.
*L’Amicale des donneurs de sang bénévoles vous donne rendez-vous aux Sablettes samedi 20 septembre, pour un nouveau vide grenier qui se prolongera également en nocturne (de 13h à 22h).